Élimination d'obstructions importantes par des racines dans des environnements à accès limité

San Diego Drain Krew

San Diego Drain Krew est située à San Diego en Californie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Problème : Un bâtiment de deux niveaux en Californie du Sud subissait des retours malgré les travaux d'une entreprise de plomberie précédente qui avait passé un furet à travers la conduite. Nicholas Krewson de San Diego Drain Krew a constaté que la conduite était obstruée par des intrusions de racines importantes. Pour un positionnement efficace, le flexible devait parcourir 40 mètres en descendant dans le bâtiment depuis le toit. Pour compliquer encore les choses, le toit n'était pas facilement accessible par une échelle et le bâtiment avait des toilettes dos à dos. Pour éviter le creusement d'urgence d'une tranchée, la copropriété avait besoin d'une solution pour résoudre l'obstruction et rétablir le débit sans endommager les parois de la canalisation.

Solution : Une buse WS Warthog de 1/2" a été utilisée avec un nettoyeur haute pression pour bien dégager les racines. Équipé de la buse Warthog et du flexible de décapage, M. Krewson a grimpé sur le toit du bâtiment à deux niveaux pour permettre l'accès à la canalisation. La conduite a d'abord été explorée avec une caméra pour connaître l'étendue des intrusions de racines. Pour la descente de 40 mètres du flexible à travers le bâtiment depuis une mise à l'air libre sur le toit, la flexibilité latérale du flexible d'entrée de l'appareil a permis de réduire sa longueur rigide pour parcourir plus efficacement cet environnement à accès limité et éliminer les racines.

Résultat : La buse WS Warthog de 1/2" a découpé les racines qui obstruaient la canalisation pour rétablir le débit sans endommager les parois. La résolution des obstructions par les racines à ce moment a permis à la copropriété d'achever l'installation d'un jeu de regards de nettoyage bidirectionnels pour faciliter l'entretien ultérieur, plutôt que d'avoir à creuser une tranchée d'urgence.